Zeugme *Café

22sep-Zeugme1
Ca m’arrive fréquemment en écoutant la radio, la télé ou encore dans la vie courante de rencontrer un terme que j’interprète de manière différente. En fait grace à Margot (Merci!) j’ai découvert qu’on appelle ça un zeugme; en gros c’est un terme qui à cause de la tournure de la phrase prend deux sens différents. Parfois c’est volontaire, d’autre fois accidentel mais ça crée à tout coup une image assez drôle! Par exemple: « J’va me prendre un avocat! ».

Celui la vient d’une pièce de théatre que j’ai vu la semaine dernière » Littoral » de Wajdi Mouawad.

D’autre à suivre!

7 Commentaires

Classé dans Illustration, Sketch, Zeugme

7 réponses à “Zeugme *Café

  1. Natacha

    Hahaha! C’est vraiment comique! Bravo!

  2. En fait j’y repense, ça serait plus des erreurs de sens propre au sens figuré… je me suis trompée, un zeugme c’est plus spécifique. mais c’est vraiment très bon!

  3. Martin

    Hehehe! J’aime bien.

  4. marie-eve

    Haha!! j’adore ça!

Laisser un commentaire

